Le Rio Celeste est une attraction touristique populaire au Costa Rica, située dans le parc national du volcan Tenorio. Sa couleur bleue turquoise distinctive est due à la présence de minéraux dans l’eau, qui mélangent ensemble pour créer une teinte bleue étonnante.

Le parc national du volcan Tenorio est une région riche en biodiversité, avec de nombreuses espèces de faune et de flore. On peut y voir des singes, des paresseux, des toucans et de nombreuses autres espèces d’animaux sauvages. Les visiteurs peuvent également profiter de nombreuses activités de plein air et d’aventure autour du Rio Celeste.

Le Rio Celeste est aussi un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, grâce à son cadre naturel paisible et à sa beauté spectaculaire. Les visiteurs peuvent également découvrir les merveilles naturelles dans le parc national du volcan Tenorio, comme la cascade ou la Teñidera ( endroit ou la rivière prend sa couleur turquoise ) ainsi que des geysers de fumée chaude.

En résumé, le Rio Celeste est un incontournable pour tous ceux qui visitent le Costa Rica. Cet endroit offre une expérience unique et inoubliable dans un cadre naturel à couper le souffle.

Horaires: L’entrée au parc tous les jours de 8h à 14h, Sortie à 16h

Téléphone: +506 2206-5369

Pour vous y rendre: 

En véhicule. Prenez l’autoroute General Cañas en direction de Puntarenas. Continuez sur Interaméricaine nord jusqu’à Cañas. Quelques 10 Km après Cañas tournez à droite vers Bijagua. Une fois à Bijagua, prenez la déviation sur 9 kilomètres à l’est en face de la scierie.

Vous pouvez aussi depuis San José, prendre la route 27 à Caldera (comptez environ 3h30 en voiture). Depuis l’aéroport Oduber Quirós à Liberia suivez la route vers Liberia, en arrivant au croisement de Liberia suivez vers Bagaces/Cañas. Environ 10 Km (6 milles) avant Cañas, tournez à gauche vers Bijagua. Une fois à Bijagua, prenez la déviation sur 9 kilomètres à l’est en face de la scierie.

Une autre option est d’arriver à San Rafael de Guatuso et continuez jusqu’à la communauté de Katira de Guatuso, en continuant jusqu’à la communauté de Río Celeste et ensuite à la communauté du Pilón où se trouve l’administration du parc et l’entrée au parc.