Le parc national de Tortuguero est un parc national situé sur la côte Caribéenne du Costa Rica, dans la province de Limón. Il est célèbre pour ses canaux navigables qui s’étendent à travers la forêt tropicale et pour sa faune abondante, notamment des tortues de mer, des oiseaux rares, des singes hurleurs et des jaguars. Le parc national de Tortuguero est également connu pour ses plages de sable noir qui sont fréquentées par les tortues de mer pour pondre leurs œufs. Le parc est accessible uniquement par bateau ou par avion, ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la civilisation et à se reconnecter avec la nature. Les visiteurs peuvent y pratiquer des activités telles que la randonnée, l’observation de la faune, canoë/kayak dans les canaux entre autres…
Horaires: Tous les jours de 6 h à 16h
Téléphone: +506 2709-8086
Pour vous y rendre par vous-même :
Secteur Cuatro Esquinas: « Via terrestre par Guapiles, puis jusqu’au District Cariari, ensuite vers le port La Pavona sur la rivière Rio la Suerte , de là en bateau jusqu’à Tortuguero. (Possibilité de transport public et privé sur tout le parcours). Horaire Bus Cariari- La Pavona: 6h- 11.00 h- 15h / Horaire Bateau- Taxi:(La Pavona- Tortuguero): 7h30 – 12h30 – 16h30 (Tortuguero- La Pavona): 5h30- 9h00 – 11h00 – 14h45 »
Secteur Jalova: Via terrestre par Siquirres, jusqu’à Caño Blanco, ensuite il faut prendre un bateau privé jusqu’au poste de Jalova. (Disponible uniquement en transport privé)
Nous recommandons toutefois aux voyageurs de découvrir le parc de Tortuguero en faisant appel à une agence de voyage proposant des circuits tout compris à des prix avantageux (comprenant le transport terrestre et fluvial, l’hébergement en pension complète ainsi que des activités) depuis San José.