Le Costa Rica est un pays qui possède une biodiversité exceptionnelle. On y trouve une grande variété d’animaux, allant des oiseaux exotiques aux singes hurleurs en passant par les grenouilles, les iguanes, les félins et bien d’autres.

Voici 6 animaux typiques que vous pourriez rencontrer lors de votre voyage au Costa Rica:

  • Le jaguar : c’est le plus grand félin d’Amérique centrale, est actuellement classé comme une espèce en danger. Bien qu’il soit rarement observé, il est possible de le voir si vous avez de la chance !
  • Le tapir : c’est un grand animal qui ressemble à un « petit éléphant » et qui est assez commun dans les forêts du Costa Rica.
  • Le paresseux : ces animaux sont très communs dans les forêts tropicales du Costa Rica et ils sont connus pour être très lent.
  • Le singe hurleur : ce singe se caractérise par son cri strident et il est très commun dans les forêts du Costa Rica.
  • Le toucan : cet oiseau qui a un long bec coloré et des plumes multicolores et il est aussi très commun au Costa Rica.
  • La grenouille arboricole : Elle est très commune dans les forêts tropicales et elle se caractérise par sa peau brillante et ses couleurs vives. La grenouille au yeux rouge est un emblème du pays!

Il y a de nombreux autres animaux que vous pourriez rencontrer au Costa Rica, tels que les iguanes, les tatous, des crocodiles, les lézards, les serpents, les araignées et bien d’autres. Si vous êtes intéressé par la faune et la flore du Costa Rica, je vous recommande de faire une randonnée dans l’un de ses parcs nationaux ou de prendre un guide pour vous accompagner et vous en apprendre davantage sur les animaux et les plantes que vous pourrez découvrir.

les animaux du Costa Rica