Le marañon est un arbre tropical originaire d’Amérique latine, notamment du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Il est également connu sous le nom de cajouier, de noisetier du Brésil ou de noisetier du Pérou.
Le maranon est un arbre à croissance rapide qui peut atteindre une hauteur de 20 mètres. Il a des feuilles vert foncé et des fleurs blanches qui apparaissent en été. Il produit des fruits secs, appelés noix de cajou, qui ont une coque dure et une chair douce et savoureuse.
Les noix de cajou sont riches en protéines, en vitamines et en minéraux, notamment en vitamine B et en fer. Elles sont également une source de fibres alimentaires et d’antioxydants. On peut manger les noix de cajou crues ou grillées, ou bien les utiliser pour produire de l’huile de cajou ou du beurre de cajou.
Le maranon est également une source importante de bois d’œuvre et de charbon de bois dans certaines régions d’Amérique latine.
En résumé, le maranon est un arbre tropical qui produit des noix de cajou nutritives et savoureuses, utilisées dans de nombreux aliments et produits de beauté. Il est également une source importante de bois d’œuvre et de charbon de bois dans certaines régions.